Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Roulement à bille de roues (bearings) Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 12 Aoû - 23:26
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Roulement à bille de roues (bearings)

5 participants

Aller en bas

Roulement à bille de roues (bearings) Empty Roulement à bille de roues (bearings)

Message  putter Dim 29 Mar - 6:54

J'aimerais savoir pour un motorisé qui à 15,000km doit t'on faire graisser les bearings de roue ou si on attend lorsque l'on fait vérifier les freins.

Je sais pour une tente roulotte ou une roulotte que c'est préférable de faire faire presqu'à chaque année tout dépendant du KM.
putter
putter
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 24/12/1952
Age : 71
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à bille de roues (bearings) Empty Re: Roulement à bille de roues (bearings)

Message  Caraquet Dim 29 Mar - 10:49

Moi je ne prendrais pas de chance avec ca et les ferais vérifier . Ca ne peu pas nuire et ca peu sauvé BEAUCOUP de probleme . Je regraisse les bearing de roue a chaque fois que je fais les frein mais faut savoir que j'entretien une flotte de véhicules qui roule beaucoup. Donc le repactage des bearing se refais automatiquement au 2 ans.maximum dans mon cas. Pour les equipement qui roule moins , je ne me base pas sur l'usure des frein mais sur le temps . Maximum 4 ans pour moi .Je sais que je trouverais encore de la graisse quand je vais démonté mais je vais peu etre trouvé que cette graisse est rendu de couleur orange du a un infiltration d'humidité .
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à bille de roues (bearings) Empty Re: Roulement à bille de roues (bearings)

Message  putter Dim 29 Mar - 11:35

Merci pour la réponse, surtout que l'on s'en vas dans le sud cette hiver. Je fait vérifier ça lors du prochain changement d'huile.
putter
putter
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 24/12/1952
Age : 71
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à bille de roues (bearings) Empty Re: Roulement à bille de roues (bearings)

Message  Caraquet Mar 12 Mai - 8:08

Pour revenir à l'entretien, moi j'ai une job de bushing de lames à faire.

Ça pas de millage et c'est fini, usé dur! Made in China!

Bushing et Shakle bolts neuf à la grandeur.
wally
Campeur






Bonjour Wally . J'ai fais copie/coller de ton message afin de le transferer dans la section de probleme mécanique , ,,, Very Happy Quand j'avais une tente roulotte ,,je démontais les bolts et graissais les bushing a chaque année l'ors du graissage des bearing de roues . Comme ca semblais etre tres cheap (bushing en plastic) je ne prenais pas de chance qu'ils tombe fer sur fer . Mais lorsque j'ai brisé un set de lame , j'ai remplacé pas un set plus fort qui avait des bonnes bushing beaucoup plus épaise .De cette facon , j'ai eu la paix . Du neuf comme tu dis . ...avant qu'il sois trop tard .
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à bille de roues (bearings) Empty Re: Roulement à bille de roues (bearings)

Message  wally Jeu 4 Juin - 22:49

Bon ben j'ai fait ma job de suspension aujourd'hui.

Des bolts neuves, des bushing neufs et des échelles aussi!!!!

Y a des échelles qui avaient le trou dangereusement égueulé. Des bushings complètement disparues par l'usure. C'était triste!

Et mon VR n'est qu'un 2005... pas 1986! Y doit y avoir environ 10,000 km de roulé. Vive la Chine!

Consolation, les bandes de freins sont encore en bon état.
wally
wally
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 20/05/1965
Age : 58
Localisation : Québec, Rive-Sud
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à bille de roues (bearings) Empty Re: Roulement à bille de roues (bearings)

Message  MrMagoo Ven 5 Juin - 7:56

Vive la chine drole ta fait du bon boulot
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à bille de roues (bearings) Empty Qualité Wal-mart

Message  Alain Ven 5 Juin - 22:33

On jugerais que c'est de la qualité W-mart, est-ce que ces cross... la on commencé à nous vendre dus bearing.

Par contre que l'on aillent n'importe ou maintenant c'est toute du "Made in China"

C'est vraiement pas drole maintenant et en plus avez-vs pensé à la polution que cela occasionne c,est pas très "jojo" la génération qui suit!

Alain

Alain
Campeur Motivé
Campeur Motivé

Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 17/06/1955
Age : 68
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement à bille de roues (bearings) Empty Re: Roulement à bille de roues (bearings)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum