Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Imatriculation d'un dolly artisanal Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 12 Aoû - 23:26
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Imatriculation d'un dolly artisanal

4 participants

Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Jeu 2 Avr - 21:33

Apres mainte et mainte discussion au bureau des licence ,j'ai reussi a mettre le plaque sur un dolly artisanal . La commis était tres belle mais me disait que ca ne prenais pas de plaque pour un dolly!!!!!!! Donc 1/2 heure plus tard et environs 40 dollards de moins dans mes poches...,,,je suis rendu avec une plaque . Me semble que ca va mieux paraitre au douanne Smile
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  MrMagoo Jeu 2 Avr - 21:39

oui, mais quands meme, tes sur qu'elle avait pas raison ?,car ces quands meme le véhicule qui fait la remorque en arrière, ces simplement un accessoire non ?

je connais rien dans sa mais bon
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Jeu 2 Avr - 21:51

MrMagoo a écrit:oui, mais quands meme, tes sur qu'elle avait pas raison ?,car ces quands meme le véhicule qui fait la remorque en arrière, ces simplement un accessoire non ?

je connais rien dans sa mais bon

Je vais me servir de ce dolly comme remorque a l'ocasion .Quand je vais etre FULLTIMER et installé en quelque part , si veut transporter mon scooter a gaz pour allé sur une grannnnde plage ou ailleur ,,je vais accroché le dolly derriere le youyou (petit véhicule) et pouvoir le transporté ainsi
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  MrMagoo Jeu 2 Avr - 21:53

ouin ouin, tes bien équipé
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Ven 3 Avr - 20:56

Ce que je trouve bizzare c'est que si un voleur s'empare d'une remorque artisanal,, il na qu'a passé a un bureau de la SAAQ pour obtenir une plaque a son nom. Me semble que c'est trop simple !!!
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  MrMagoo Ven 3 Avr - 21:01

effectivement, ces aussi bizare hihihihi et pas trop normal
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Mer 27 Mai - 1:30

Apres avoir fais des Km avec le dolly a l'arriere de motorisé , je suis venu a la conclusion que un dolly a sa place mais pas pour moi. J'ai eu certain problemes et je suis en pleine modification . Le travail avance moin vite que prévu suite a une petite visite a l'hopital mais sa devrais se terminé dans quelque jour .La soudeuse ,,,le grinder,,,le tape a mesurer,,,, J'ai pris quelque photo que je metterais ici au cas ou quelqun voudrais se procurer un dolly un jours,,,,a suivre
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  MrMagoo Mer 27 Mai - 7:53

a oui, quel probleme as tu eu
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Mer 27 Mai - 9:43

MrMagoo a écrit:a oui, quel probleme as tu eu

j'ai eu a faire marche arriere (reculé) a 3 reprises lors de notre dernier voyage et vu que on ne peu pas reculé plus que 3 pieds avec un dolly,,,,j'ai été obliger de débarqué l'auto pour me sortir de c'est impasse.Ceci conciste a démonté les courroies ,,,installé les rampes,,enlevé la prise électrique (et ne pas l'oublier ),,,,dessendre l'auto et allé la stationné ailleur ,,,,ramassé ton stock et retourné dans le vr pour maneuvrer ,Apres ca ,,,tu recommance le tout en sens contraire . En plus,si tu t'entete a vouloir essayé quand meme de reculé avec le dolly, les ailes du dolly se retrouve dans tes portes de véhicule et te font leurs emprintes, Ca peu semblé bizzare pour les gens qui ne conaissent pas un dolly mais c,est bien comme ca . Un dolly se doit d'etre équipé d'un plateau tournant ou les roues avant du véhicule sont installé, et ca donne la meme effet que si on essairait de reculé 3 remorques acrocher a l'arriere d'un véhicule . En plus ,vu la courte longeur du dolly ,,ils (vehicule remorqué et dolly) devienent TRES VITEen biais , donc pour quelqun qui part d'un endroit precis et se rend a un autre endroit precis sans imprevu ,,un dolly peu etre bien mais pour nous qui passons par differente route et voulons visité ,,,NIET
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  MrMagoo Mer 27 Mai - 12:02

C'est peut etre le model que tu as le probleme, existe t'il différent sorte de model de dolly qui son mieux fait ?

Je crois que tu va metre ton dolly a vendre d'ici la fin de l'Été Smile
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Mer 27 Mai - 21:41

MrMagoo a écrit:

Je crois que tu va metre ton dolly a vendre d'ici la fin de l'Été Smile


ho que non,,,Attend de voir le photo de ma modification de dolly ,,,,,,,J'ai meme fais un road test avec ca pis ca fonctionne tres bien maintenant .Je peu maintenant reculé 500 pieds sans aucun probleme ,,,,Tu aurais du voir les curieux dans la cour du Mc Do aujourd'hui Question Remarque que je n'ai pas encore fais l'esthétique et les finition mais sa va venir puisque je sais maintenant que la patente est bonne . Very Happy Faut juste 1 ou 2 autre journée ou il ne pleuvera pas afin de souder le tout ,,,,parce que souder sous la pluie est stressant Surprised
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  wally Mer 27 Mai - 22:24

Caraquet a écrit:,,,,parce que souder sous la pluie est stressant Surprised

Ça allume un tantinet!
wally
wally
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 20/05/1965
Age : 58
Localisation : Québec, Rive-Sud
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Mer 27 Mai - 22:41

wally a écrit:
Caraquet a écrit:,,,,parce que souder sous la pluie est stressant Surprised

Ça allume un tantinet!

ouai,,,pis la rod 7018 est plus collante ,,,(la rod Lepage) Very Happy
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  MrMagoo Jeu 28 Mai - 7:59

ok cool, alors tu l'as modifier et sa marche, bonne nouvelle pour toi, J'ai hate de voir les photo de ton équipement
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Mar 2 Juin - 20:46

MrMagoo a écrit:ok cool, alors tu l'as modifier et sa marche, bonne nouvelle pour toi, J'ai hate de voir les photo de ton équipement

les photo devrais etre demain . Ca donne un bon résultat . Un trailer "ground effect" avec rampe métalique et le spair a plat en plein centre . J'ai eu a reprendre quelque petite mod afin que ce sois plus facile a reculé mais ca semble etre bien . Beaucoup d'heures de passé sur cette remorque mais quand je travail sur un projet semblable , je SUIS HEUREUX et m'imagine tout les voyages a venir.
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Mer 3 Juin - 22:07

[img]Imatriculation d'un dolly artisanal Dolly_10[/img]Imatriculation d'un dolly artisanal Dolly_11[img][/img]

Un dolly rendu remorque . Ca a pris une vingtaine de rod a soudé ,,,2 roulettes de grinder,,,1/2 litre de peinture ,,quelque sacre,,,un coup de marteau sur l'index ,,une can de stoff a mouche mais ca recule tres bien maintenant . J'ai ralongé la togne de 4 pieds et je me retrouve avec 180 lbs de poid sur la boule ,,,juste correct selon moi,,, Il me reste 2 petites modification a lui faire ainsi que refaire le fillage pour positionné les lumieres a l'arriere .
Cool
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  wally Mer 3 Juin - 22:40

Beau trailer!

Ça l'air fait sur mesure en simonak! J'espère que t'as pas prévu changer de véhicule!!!! Very Happy Very Happy

As-tu une place pour serrer tes rampes quand tu roules?

Félicitation.
wally
wally
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 20/05/1965
Age : 58
Localisation : Québec, Rive-Sud
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  MrMagoo Mer 3 Juin - 22:51

ouin ouin, tu as travailler fort, J,ai penser a la meme chose que wally, il ne peut pas changer d'auto pour un plus gros model et la meme chose pour les 2 rampes a L'arrière
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  legrandnormand Mer 3 Juin - 23:58

Je te regarde aller Caraquet...premièrement, as-tu des freins sur cette pièce artisanale ?
Deuxièmement, à te voir... disons "taponner" sur ce "dolley", pour le convertir en remorque, pourquoi pas avoir acheté une remorque toute faite, genre "Feather lite" toute fermée pour y mettre le youyou et le scooter ?

p.s. tu parles d'un poids de 180 lbs sur la boule...pourquoi pas avoir mis le "scooter" sur le devant de "la remorque" et enlever le poids direct sur le VR ?
legrandnormand
legrandnormand
Campeur
Campeur

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/11/1946
Age : 77
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Caraquet Jeu 4 Juin - 7:28

legrandnormand a écrit:Je te regarde aller Caraquet...premièrement, as-tu des freins sur cette pièce artisanale ?
Deuxièmement, à te voir... disons "taponner" sur ce "dolley", pour le convertir en remorque, pourquoi pas avoir acheté une remorque toute faite, genre "Feather lite" toute fermée pour y mettre le youyou et le scooter ?

p.s. tu parles d'un poids de 180 lbs sur la boule...pourquoi pas avoir mis le "scooter" sur le devant de "la remorque" et enlever le poids direct sur le VR ?

Pour les frein =non ,,,le vr pese entre 15 et 17 tonnes (30,ooo lbs) et l'auto avec remorque 1 tonne .3 (2300 lbs) et en plus j'ai un frein moteur sur le VR. ----------------------------Pour l'histoire du taponnage , J'AIME CA I love you ,Je me sens heureux et j'oubli tout mes autres problemes quand je travail sur un projet semlable . ------------------Pour le scooter , j'ai une suspension a air sur le motorisé donc peu importe la pesenteur qu'il peu y avoir ,,il va se mettre au niveau automatiquement .(ps=le scooter pese 95 lbs) Autre item c'est que avec la longeur de la togne sur la remorque, je peu maneuvré jusque a ce que le trailer devienne a 90 degré avant que le motorisé touche a la togne ce qui a peu de chance d,arrivé alors que si je met le scooter ou tu me le suggere ,je ne pourrais plus tourné plus que 45 degré avant qu'il y ai contact . Pour ce qui est de la largeur ,,c'est la largeur standard du dolly original . Si je viens que a changer ve véhicule ,,ce seras a moi de prendre les mesure ou peu etre y allé avec un véhicule qui peu etre remorqué avec les 4 roues sur le sol -- Very Happy
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  wally Jeu 4 Juin - 10:00

Caraquet a écrit: ----------------------------Pour l'histoire du taponnage , J'AIME CA I love you ,Je me sens heureux et j'oubli tout mes autres problemes quand je travail sur un projet semlable . ------------------

Oui monsieur, ben d accord avec toi.

Pour le sccoter, t'es mieux de le laisser là. La journée que tu ammèneras pas le You-you, tu vas quand même avoir ta zezette pour aller faire tes commissions.
wally
wally
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 20/05/1965
Age : 58
Localisation : Québec, Rive-Sud
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  MrMagoo Jeu 4 Juin - 12:02

You-you zezette, vous estes rendu des ado Very Happy
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Imatriculation d'un dolly artisanal Empty Re: Imatriculation d'un dolly artisanal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum