Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 198 le Ven 8 Nov - 1:59
Pression des pneu
+4
fridas
le pecheur
Caraquet
MrMagoo
8 participants
Page 1 sur 1
Pression des pneu
Juste comme sa, un de mes pneu de ma roulotte est dégoufler mais pas completement du a l'hiver.
Je me demandait comment faut metre de pression dans les pneu de roulotte, es qu'il y a une pression a respecter
Je me demandait comment faut metre de pression dans les pneu de roulotte, es qu'il y a une pression a respecter
Re: Pression des pneu
tu doit bien avoir un étiquet de collé en quelque part pour indiqué la pression des pneus.
Caraquet- Campeur régulier
-
Date de naissance : 27/01/1956
bien comme toute roulotte, dans une des porte de la cuisinette, il y a un collant, mais je sais qu'il parle des réservoire d'eau , du poid de la roulotte etc.... Mais j'ai jamais regarder si il parlait de la pression des pneu, merci de l'idée
MrMagoo a écrit:bien comme toute roulotte, dans une des porte de la cuisinette, il y a un collant, mais je sais qu'il parle des réservoire d'eau , du poid de la roulotte etc.... Mais j'ai jamais regarder si il parlait de la pression des pneu, merci de l'idée
tu
devrais nous revenir avec ce que tu trouveras et je t,en comterais un bout a ce sujet
-
MrMagoo a écrit:pourquoi, ta des Anecdotes a ce sujet
des mise en garde
-
bon, juste pour dire que la pression des pneu était de 50 psi, ces beaucoup mais ces bien sa, sur la roulotte a l'extérieur il avait un tag qui disait 50 psi a froid par pneu, mais attention, ces pour les pneu original, et des pneu de roulotte, car si tu as des pneu ordinaire de 14 pouce , bien peut etre que ce n,est pas la meme chose selon le magasin de pneu ou je suis allé consulter.
Pour mieux le savoir, un truc, regarde sur le bord du pneu, dans les petit caractère combien de psi que sa prend.
Pour mieux le savoir, un truc, regarde sur le bord du pneu, dans les petit caractère combien de psi que sa prend.
Il faut toujours regarder sur le pneu pour savoir le pression du pneu. Un pneu trop mou va être porter à chauffer. Un pneu dur est aussi plus écono sur l'essence.
le pecheur- Campeur
-
Date de naissance : 23/08/1950
Bien moi je ne savait pas, Pour mon auto , je metais toujours ce qu'il était ecrie dans la porte, mais la je vais savoir.
Pour ma roulotte, sa fait 3 été que je roule avec presque la moitier de pression, il avait 27 28 psi dans mes pneu au lieu de 50
Quands je marchait dans la roulotte, sa rebondissait, je me disait pour t'en J'ai bien mis stable ma roulotte avec les pied etc...
La je comprend pourquoi sa L'aidait surment pas que mes pneu ne soit pas asser gonfler
Pour ma roulotte, sa fait 3 été que je roule avec presque la moitier de pression, il avait 27 28 psi dans mes pneu au lieu de 50
Quands je marchait dans la roulotte, sa rebondissait, je me disait pour t'en J'ai bien mis stable ma roulotte avec les pied etc...
La je comprend pourquoi sa L'aidait surment pas que mes pneu ne soit pas asser gonfler
Salut,
26 ou 27psi. c'est pas assez.
En général, la norme c'est 50 psi.
Il y a aussi le balancement des pneus
qui est très important, et que les vr- ristes négliges.
Le fait qu'ils ne sont pas dans la roulotte sur
la route.
Essayer ça dans votre véhicule, sans balancer les roues.
Ça doit brasser en titi.
26 ou 27psi. c'est pas assez.
En général, la norme c'est 50 psi.
Il y a aussi le balancement des pneus
qui est très important, et que les vr- ristes négliges.
Le fait qu'ils ne sont pas dans la roulotte sur
la route.
Essayer ça dans votre véhicule, sans balancer les roues.
Ça doit brasser en titi.
fridas- Campeur
-
Date de naissance : 16/09/1937
Pneu de remplacement
J'aimerais avoir votre opinion sur les pneu de roulotte est-ce vraiment important de remplacer les pneu d'origine par des pneus de roulotte ou bien des pneu de voiture peuvent faire la job???
Merci
Alain
Merci
Alain
Alain- Campeur Motivé
-
Date de naissance : 17/06/1955
bien, je connais pas grand chose dans sa, mais si les pneu de roulotte existe ces que sa doit etre mieux , d'apres ce que le gars du magasin de pneu ma demander quands je lui ai poser la question pour ma pression, il m'a demander si s'étaitdes 14 pouce de pneu de roulotte ou 14 pouce de pneu ordinaire, alors j'imagine que les pneu ordinaire peuvent faire la job.
Mais les pneu de roulotte son fait pour pouvoir avoir une bonne charge si je me trompe
Mais les pneu de roulotte son fait pour pouvoir avoir une bonne charge si je me trompe
pneu pour remorque,, pneu construit pour charge, verifier sur le pneu , tout est ecrit, pression et charge(poids max @ pression max) donc ce fier a la pression recomander sur la roulotte en ayant les pneu recommander aussi, normallement etiquette sur la roulotte mentionne la pression et type de pneu
laper- Campeur
-
Date de naissance : 10/12/1957
Les pneus de remorque ou roulottes sont conçus plus rigides sur les flancs. En particulier pour les torsions qu'ils subissent en tournant sur des deux essieux et plus en particulier.
Ce qui est spécial et tout à fait contradictoire, c'est qu'il est possible d'avoir en option, sur plusieurs VR, des pneus de meilleure qualité. Ce sont des pneus de voiture! Moi, mon VR est chaussé sur 4 Michelins LTX et ça venait en option au lieu des pneus de remorque.
Pour la pression, j'ai donné une méthode pour calculer dans un autre post. Il ne faut pas toujours mettre la pression maximum. Tout est relatif à la charge sur le pneu.
Et en effet, un excellent investissement est de faire balancer les pneus du VR. Pensez à la vaisselle! et toute la suspension qui se fait vibrer et user prématurément.
Ce qui est spécial et tout à fait contradictoire, c'est qu'il est possible d'avoir en option, sur plusieurs VR, des pneus de meilleure qualité. Ce sont des pneus de voiture! Moi, mon VR est chaussé sur 4 Michelins LTX et ça venait en option au lieu des pneus de remorque.
Pour la pression, j'ai donné une méthode pour calculer dans un autre post. Il ne faut pas toujours mettre la pression maximum. Tout est relatif à la charge sur le pneu.
Et en effet, un excellent investissement est de faire balancer les pneus du VR. Pensez à la vaisselle! et toute la suspension qui se fait vibrer et user prématurément.
wally- Campeur amateur
-
Date de naissance : 20/05/1965
est-ce que l'ont peut mettre des pneu standard de voiture
sur une hybrid vue que ce n'ai pas très pessant
une question niaseuse d'un débutant
ghis
sur une hybrid vue que ce n'ai pas très pessant
une question niaseuse d'un débutant
ghis
ghis- Campeur
-
Date de naissance : 01/04/1978
Je pense que non, pour une question de pression dans les plus.
Les pneu de roulotte son concu pour sa justement, mais sa reste a confirmé
Les pneu de roulotte son concu pour sa justement, mais sa reste a confirmé
Page 1 sur 1