Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


camping en ARIZONA... Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 12 Aoû - 23:26
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

camping en ARIZONA...

5 participants

Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty camping en ARIZONA...

Message  centrino Mar 2 Juin - 11:14

Bonjour
Nous avons réservé notre camping pour l'hiver 2009-2010 au MEXIQUE.
Nous pouvons sans perdre notre dépôt repousser cette réservation pour un an.
Nous regardons comme plan "B" un hiver en ARIZONA.
Je sais que l'arizona est très prisé,mais la seule chose que nous connaissons nous de cet état c'est la route (la 10 et la 19 ) pour entrer au MEXIQUE par nogales.
Nous aimerions avoir des info sur les campings,leur prix,et toutes les info pertinentes à cette régions pour passer un hiver (5 mois ) agréable.
merci
centrino Very Happy
centrino
centrino
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/12/1945
Age : 78
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  MrMagoo Mar 2 Juin - 12:24

je te donne un lien, peut etre trouvera tu ton camping sur se site

http://www.camping-usa.com/checklist/
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  fc2004 Mar 2 Juin - 13:27

centrino a écrit:Nous aimerions avoir des info sur les campings,leur prix,et toutes les info pertinentes à cette régions pour passer un hiver (5 mois ) agréable.
merci
centrino Very Happy

Bonjour Centrino.

Notre façon d'avoir des infos sur un État est d'écrire dans la barre de recherche de Google, le nom de l'État (ex: arizona ) suivi du mot " tourism" (arizona tourism). Vous allez arriver dans cette page : http://www.arizonaguide.com/ . Recherchez alors un Onglet sur Request An Official Visitors Guide pour arriver à cette page http://www.arizonaguide.com/Request.aspx .

Il suffit de remplir les infos pour recevoir un guide de l'Arizona avec les cartes…. quelques jours plus tard. C'est sensiblement la même chose pour chaque État.

Nous sommes à préparer un deuxième voyage de 3 mois dans le sud-ouest américain et c'est de cette façon que l'on a recueilli une bonne partie des points de notre itinéraire, le tout compléter par des recherches sur le WEB.

Ainsi, en Arizona, nos points d'intérêts seront les suivants: Page; The Wave; Antelope Point; Glen Canyon National Rec Area; Rainbow Bridge; National Monument; Marble Canyon; Paria Canyon; Vermilion Cliffs Monument; Yuma; Quartzsite; Montezuma Castle National Monument; Sedona; Slide Rock State Park; Oak Creek Canyon-North; Puerco Indian Ruin; Petrified Forest National Painted Desert.

Voilà

Bonne route
fc2004
fc2004
Campeur
Campeur

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 20/04/1946
Age : 78
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  centrino Mar 2 Juin - 14:26

MrMagoo a écrit:je te donne un lien, peut etre trouvera tu ton camping sur se site

http://www.camping-usa.com/checklist/

Merci à tous.
centrino Cool
centrino
centrino
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/12/1945
Age : 78
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  Caraquet Mar 2 Juin - 20:25

MrMagoo a écrit:je te donne un lien, peut etre trouvera tu ton camping sur se site

http://www.camping-usa.com/checklist/

WOWWWWW a tu idée de toute l'info contenu dans ca . MERCI ,,,En plus que lau U.S. le diesel est a 3.29 LE GALLON ...J'en arrive et je vais y retourné avant longtemps .
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  legrandnormand Mer 3 Juin - 10:20

.


Dernière édition par legrandnormand le Mer 3 Juin - 10:27, édité 1 fois
legrandnormand
legrandnormand
Campeur
Campeur

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/11/1946
Age : 77
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  legrandnormand Mer 3 Juin - 10:26

legrandnormand a écrit:
centrino a écrit:
MrMagoo a écrit:je te donne un lien, peut etre trouvera tu ton camping sur se site

http://www.camping-usa.com/checklist/

Merci à tous.
centrino Cool

Juste pour vous donner une idée des prix des terrains la bas, en hiver 2006, j'ai payé $350/mois dans un de mes parcs favoris de VR, roulottes de parc, roulottes/FW & motorisés seulement.
Ce parc était genre petit village, les chemins asphaltés, les terrains de 60 X 30 incluant une dalle de béton de 8 X 20 pour le patio et toutes les activités régulières de ce genre de parc; j'oubliais la piscine semi-olympique chauffée et le bain tourbillon.
J'ai hâte d'y retourner !

p.s. pour les adeptes de "dry camping" vous serez servi à volonté, soit le long de la I-8 entre Yuma et la Californie et les alentours de Quartzsite
legrandnormand
legrandnormand
Campeur
Campeur

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/11/1946
Age : 77
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  Caraquet Mer 3 Juin - 12:11

legrandnormand a écrit:[

p.s. pour les adeptes de "dry camping" vous serez servi à volonté, soit le long de la I-8 entre Yuma et la Californie et les alentours de Quartzsite
[/quote]

Comment ca fonctionne au juste sur la 8? Les motorisé se rassemble t'ils tous ensemble ou si c'est un par ci et 1 par la. ?
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  centrino Mer 3 Juin - 14:59

legrandnormand a écrit:
legrandnormand a écrit:
centrino a écrit:
MrMagoo a écrit:je te donne un lien, peut etre trouvera tu ton camping sur se site

http://www.camping-usa.com/checklist/

Merci à tous.
centrino Cool

Juste pour vous donner une idée des prix des terrains la bas, en hiver 2006, j'ai payé $350/mois dans un de mes parcs favoris de VR, roulottes de parc, roulottes/FW & motorisés seulement.
Ce parc était genre petit village, les chemins asphaltés, les terrains de 60 X 30 incluant une dalle de béton de 8 X 20 pour le patio et toutes les activités régulières de ce genre de parc; j'oubliais la piscine semi-olympique chauffée et le bain tourbillon.
J'ai hâte d'y retourner !


Si nous devons passer au plan "B" c'est dans ce genre de camping que nous aimerions être.
Merci pour l'info legrand.
centrino Cool
centrino
centrino
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/12/1945
Age : 78
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  legrandnormand Mer 3 Juin - 16:38

Caraquet a écrit:

Comment ca fonctionne au juste sur la 8? Les motorisé se rassemble t'ils tous ensemble ou si c'est un par ci et 1 par la. ?
Tu te places à l'endroit que tu veux dans les secteurs désignés; des pancartes démarques les endroits pour séjourner dans ces endroits; il ne veulent pas qu'un tel aille trop loin dans le désert et détruise l'habitat naturel des animaux qui y vivent.

J'ai copié-collé une information que Jacmat avait donné sur un autre Forum; la voici et bonne lecture:

Dans la région de Quartzsite il y a plusieurs endroits ou séjourner dans le désert sur des terres du gouvernement appelées , ( BLM) Bureau of land management.

Il y en a 2 types dans la région de Q, soit des LTVA ( long term visitor area ) et un autre type dont j'oublie le nom. Les LTVA ne sont pas gratuits, et le cout de 2008-2009 était de $40.00 pour 14 jours et de $180 pour une période maximale de 7 mois soit de octobre a la fin avril. Avec cette passe vous pouvez changer de LTVA.

Dans le région de Quartzsite il y en a quelques uns, le plus important se nomme La Posa et il est situé en bordure de la route 95 direction sud. Il y a 4 entrées pour accéder a ce site soit 2 a l'est et 2 a l'ouest.
Seulement par celui nommé La Posa South, vous aurez accès a de l'eau potable et une station de vidange

Voici les coordonnées: 33.62442N et 114.21329W

Il y a d'autre LTVA dans la région de Q, un peu au nord de la ville ( si on peut l'appeler comme ca ) environ 5-8 km sur la route 95.
Pour l'autre type de BLM, qui sont gratuits avec un maximum de 14 jours de camping il y en a un a l'ouest de Q coté sud de l'autoroute 10 qui se nomme Dome Rock. C'est un peu a l'ouest de la station service LOVE ( 4-5 km ) Dans ceux ci il n'y a pas de contenant a déchets, eau et station de vidange.

Pour la région de Yuma, il y a Imperial Dam, situé en Californie, environ 30km au nord de Yuma. C'est un LTVA qui offre une station de vidange, eau potable et containers a déchets.
Coordonnées: 32.90221 N et 114.49592 W

Un autre dans la région de Yuma, également en Californie environ 12-15 km a l'ouest via l'autoroute 8, sortie 164. Il se nomme Pilot Knob . Il y a un LTVA qui offre seulement des containers a déchets.
Coordonnées 32.74188N et 11476119W. Il y a aussi un site BLM gratuit par la même sortie et en continuant du coté sud direction ouest, environ 5-6 km.
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
legrandnormand
legrandnormand
Campeur
Campeur

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/11/1946
Age : 77
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  Caraquet Mer 3 Juin - 21:49

super ,,,,merci
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  Caraquet Sam 29 Jan - 0:39

legrandnormand a écrit:
Dans la région de Quartzsite il y a plusieurs endroits ou séjourner dans le désert sur des terres du gouvernement appelées , ( BLM) Bureau of land management.

Il y en a 2 types dans la région de Q, soit des LTVA ( long term visitor area ) Dans le région de Quartzsite il y en a quelques uns, le plus important se nomme La Posa et il est situé en bordure de la route 95 direction sud. Il y a 4 entrées pour accéder a ce site soit 2 a l'est et 2 a l'ouest.
Seulement par celui nommé La Posa South, vous aurez accès a de l'eau potable et une station de vidange

Voici les coordonnées: 33.62442N et 114.21329W

Pour la région de Yuma, il y a Imperial Dam, situé en Californie, environ 30km au nord de Yuma. C'est un LTVA qui offre une station de vidange, eau potable et containers a déchets.
Coordonnées: 32.90221 N et 114.49592 W

Un autre dans la région de Yuma, également en Californie environ 12-15 km a l'ouest via l'autoroute 8, sortie 164. Il se nomme Pilot Knob . Il y a un LTVA qui offre seulement des containers a déchets.
Coordonnées 32.74188N et 11476119W.

Près de 2 ans plus tard,,,je viens de faire les 2 premières places et suis présentement au Pilot Knob en Californie. Que ce sois a Quartzsite (la posa ouest ltva) ou ici Pilot Knob Ltva ,il y a un endroit a ses places ou les québécois se regroupe ,ce qui peu donne un gros plus pour les nouveau . Ils nous indique les point important a visite ainsi que plusieurs renseignement important
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping en ARIZONA... Empty Re: camping en ARIZONA...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum