Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Votre opinion s.v.p. Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Sam 12 Aoû - 23:26
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre opinion s.v.p.

5 participants

Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Votre opinion s.v.p.

Message  wally Lun 8 Juin - 22:55

Bonjour.

Je lance ce post parce que je me pose de sérieuses questions quant à l'orientation que tendent à prendre les propriétaires de camping pour leurs exigences de réservations.

Je m'explique:

J'appelle dans un camping, dont je tairai le nom, pour effectuer une réservation pour beaucoup plus tard dans la saison. Je sais que ce camping est populaire, donc je m'y prends à l'avance. Le préposé me fait part de frais de réservation de quelques dollars, dont je ne suis pas d'accord, mais bon, je n'ai pas le choix. Il me parle ensuite d'un dépôt "non-remboursable" mais transférable, en présente saison seulement, de 50% de la valeur de la réservation. Je ne suis toujours pas d'accord mais c'est la politique de la maison...

Me voilà donc qui donne mon numéro de carte de crédit pour confirmer ma réservation d'un weekend.

Voici où, je ne suis vraiment pas content et me questionne même sur la légalité de cette pratique. Mon compte de carte de crédit a été débité de toutes les sommes discutées. J'ai donc payé en partie mon séjour et je finance le propriétaire du camping. Ma réservation chez-lui n'est que pour tard en août!

Si le propriétaire réserve la majorité de ses emplacements de cette façon, ça lui procure tout un fond de roulement pour la saison!

Je suis d'accord que plusieurs abusent de réservation et les propriétaires doivent se protéger de ces gens. Mais de débiter un compte, je trouve un peu exagéré. Conservez dans le dossier, le numéro de carte de crédit et débiter le compte le ou vers la date de la réservation serait beaucoup plus raisonnable à mon avis.

Qu'en pensez-vous?
wally
wally
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 20/05/1965
Age : 58
Localisation : Québec, Rive-Sud
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message  Caraquet Lun 8 Juin - 23:06

Effectivement que ce serais mieux pour nous .Par contre ,nous avons reservé a un endroit plusieurs moi d'avance et la sensiblement la meme histoire que la tienne nous est arrivé . Le quart du prix a été pris instantannément (11 mois avant la reservation) et le reste (3/4) a été pris 8 mois avant la reservation !!! Faut croire que c'est devenu une pratique courrante
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message  legrandnormand Lun 8 Juin - 23:26

YOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Réveille toi Caravanier ! 11 mois d'avance pour une réservation !
Fais un chèque ! Tu as amplement le temps de leur envoyer un chèque du montant de la réservation et rien de plus.

Si tu changes d'idée, disons d'un minimum de 2 mois d'avance, le terrain te remboursera !
legrandnormand
legrandnormand
Campeur
Campeur

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/11/1946
Age : 77
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message  wally Lun 8 Juin - 23:52

legrandnormand a écrit:YOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Réveille toi Caravanier ! 11 mois d'avance pour une réservation !
Fais un chèque ! Tu as amplement le temps de leur envoyer un chèque du montant de la réservation et rien de plus.

Si tu changes d'idée, disons d'un minimum de 2 mois d'avance, le terrain te remboursera !

Désolé mais quand le camping n'accepte que les cartes de crédit, un chèque est inutile, il est refusé.
wally
wally
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 20/05/1965
Age : 58
Localisation : Québec, Rive-Sud
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message  legrandnormand Mar 9 Juin - 0:15

Un mandat de poste en US $ alors...
C'est déjà payé et garantie, comme de l'argent comptant !
legrandnormand
legrandnormand
Campeur
Campeur

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/11/1946
Age : 77
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message  Caraquet Mar 9 Juin - 8:42

legrandnormand a écrit:YOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Réveille toi Caravanier ! 11 mois d'avance pour une réservation !
Fais un chèque ! Tu as amplement le temps de leur envoyer un chèque du montant de la réservation et rien de plus.

Si tu changes d'idée, disons d'un minimum de 2 mois d'avance, le terrain te remboursera !

Toujours aussi délicat comme réponse .En passant MOI c'est Caraquet donc passe pas ca sur le dos de Caravanier. Le 11 mois d'avance pour une réservation est parce que on a réservé a un endroit spécifique ou il y auras dans les 40 milles personnes et si je ne réservais pas , il ni aurait surement plus eu de place. D'ailleur ,la ou j'ai réservé ,il ne restait que 2 places de disponible .
Caraquet
Caraquet
Campeur régulier
Campeur régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 27/01/1956
Age : 68
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message  wally Mar 9 Juin - 9:50

Caraquet a écrit:
Toujours aussi délicat comme réponse .

Ah Ah Ah! Plus ça change, plus c'est pareil...
wally
wally
Campeur amateur
Campeur amateur

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 20/05/1965
Age : 58
Localisation : Québec, Rive-Sud
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message  MrMagoo Mar 9 Juin - 12:30

effectivement, J'ai rien contre qu'il prenne un dépot d'une nuit, mais sa ma jamais arriver d'avoir a payer avant d'arriver sur le terrain de camping, je paye toujours le reste a l'arriver, alors je suis contre cette pratique, il a souvent plusieur camping qui ne rembourse pas du tous meme si on annule 1 semaine d'avance, je trouve sa completement stupide, une journée d'avance je peux comprendre car le propriétaire aurai pu le réservé pour un autre personne, mais a 4 ou 5 jours et plus, je crois que s'est profiter du monde, comme deja il a beaucoup de proprio qui vol L'argent des visiteurs comme a ma derniere sortie de camping quands il vende le bois a 15$ la brassé ( 10 bouche environ ) et que j'arrive au terrain et on voie que s'est des 2 par 4 au lieu des buches Rolling Eyes sa leurs donne encore une raison de se metre de l'argent dans leur poche. Moi s'est un critaire que je regarde, si je voie que le règlement du terrain de camping on peut annulé a 2 jours d'avance, bien sa en dit long que les prorio ne font pas sa que pour l'argent. Le contraire veux dire souvent camping a argent, quands tu ne peux pas annulé du tout une réservation, sa sans pas tres bon a mon avis.
MrMagoo
MrMagoo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 05/11/1976
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

https://campingpassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message  legrandnormand Mar 9 Juin - 21:11

...En passant MOI c'est Caraquet donc passe pas ca sur le dos de Caravanier. Le 11 mois d'avance pour une réservation est parce que on a réservé a un endroit spécifique ou il y auras dans les 40 milles personnes et si je ne réservais pas , il ni aurait surement plus eu de place. D'ailleur ,la ou j'ai réservé ,il ne restait que 2 places de disponible .

Excuse moi Caraquet, je viens de passer 5 jours en rassemblement avec lui et quelques autres membres.
legrandnormand
legrandnormand
Campeur
Campeur

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/11/1946
Age : 77
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Vérification

Message  Alain Mar 9 Juin - 23:35

Question demise au point, un cheque n'est valide que pour une période de 6 mois alors on oublie le cheque . Pour ce qui est de la léglité la P.C. saurait vousrenseigner. Mais en revnant de mon voyage de pêche je vis demander à ma file (ele est juriste) la validité de la procédure.
On en reparle


Alain Very Happy

Alain
Campeur Motivé
Campeur Motivé

Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 40
Date de naissance : 17/06/1955
Age : 68
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum